Montcuq, juste pour le plaisir

Pour le plaisir de voir et revoir cette vidéo hilarante du “petit rapporteur”.

https://www.youtube.com/watch?v=5FvadSY7FaI

En allant à “Montcuq”, vous découvrirez la rue qui a été rebaptisée “la rue du petit rapporteur” en 2007 en référence et hommage au sketch du petit rapporteur.

Joli village avec ses petites rues et son donjon du 12 ème. Vous y trouverez tous les commerces nécessaires, des restaurants tel que “le café de France” : http://www.cafedefrance-montcuq.com/ et des boutiques très sympas.

 

La commune de Montcuq connaît une certaine notoriété à partir de 1976 grâce à un sketch sous la forme d’un reportage de Pierre Bonte avec Daniel Prévost pour l’émission satirique Le Petit Rapporteur diffusée sur TF1. Dans ce sketch, le journaliste commente : « Aujourd’hui, pour la première fois, je suis heureux de vous montrer Montcuq à la télévision ». Le nom du village est prononcé volontairement comme « mon cul », ce qui donne lieu à un certain nombre de jeux de mots grivois (le poële de Moncuq, l’arrêt (de bus) de Moncuq…)15. Pour rendre hommage à ce sketch qui a donné une notoriété à la commune, une « rue du Petit-Rapporteur » est inaugurée le 16. Cependant, en langue d’oc, la consonne finale se prononce et l’on doit dire “Moncuque”.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Montcuq#Le_Petit_Rapporteur

 

Something to Say?

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.